Les trois premières médailles pour les Bleus!

L'équipe de France universitaire a débloqué son compteur de médailles ce dimanche!
Les Bleus ont décroché deux médailles d'argent : en aviron avec le 4 de pointe poids léger messieurs et en judo avec Madeleine Malonga en -78kg. Une troisième médaille en bronze complète le tableau : Marie-Florence Candassamy en épée dames qui compense la déception de Lauren Rembi, titrée à Shenzhen et éliminée en 1/64ème de finale.
Pour leur entrée en lice dans la compétition, les hockeyeurs se sont imposés 5 buts à 2 face au Japon. Demain, ils affronteront le Japon à 12h heure locale.

Retrouvez le fil de la journée des Bleus heure par heure sur notre page Facebook officielle Ffsu Sport Universitaire

Les autres résultats :

Judo +100kg : Jean-Sébastien Bonvoisin défaite 1er tour
Judo -100kg : Clément Delvert défaite en 1/4 de finale face au Champion d'Europe en titre et futur vainqueur le Tchèque Kraplek.
Judo +78kg : Anne Fatoumata M'Bairo défaite en 1/4 de finale face à la future vainqueur, la Brésilienne Nunes qui bat en finale la championne olympique en titre Ortiz (Cuba)

Epée dames : Joséphine Jacques André Coquin et Auriane Mallo éliminées en 1/64ème
Sabre messieurs : Romain Miramon Choy et Arthur Zatko éliminés en 32ème, Fabien Ballorca et Tristan Laurence éliminés en 1/16ème

Boxe : Souleymane Cissokho et Dylan Bregeon disputeront demain les 1/4 de finale dans leurs catégories respectives. Une victoire serait synonyme de médaille. Souliman Abdourachidov est en revanche éléiminé en -81kg.

Badminton : la France s'inscline face à la Grande-Bretagne (2-3) et la Russie (0-3). Les Bleus terminent 12èmes.